Comment choisir la meilleure chaise de bureau ou de gaming ?

Chaise de bureau

La plupart des employés de bureau et des gamers de haut niveau doivent passer plusieurs heures par jour assis à leur bureau. En conséquence, ils souffrent de raideurs musculaires et d'autres douleurs corporelles. On estime qu'environ 40 % des personnes souffrant de maux de dos ont passé beaucoup de temps assis à leur bureau. Les experts suggèrent que bouger pendant la journée de travail ou la session de gaming est une excellente solution dans ce cas. Cependant, il n'est pas toujours possible d'obtenir des pauses de marche au bureau ou en compétition de e-sport. Si c'est le cas, une chaise de bureau ergonomique peut également vous aider à prévenir ces problèmes. Une chaise de bureau confortable peut augmenter votre concentration et prévenir les raideurs musculaires et les douleurs dorsales. Cependant, lorsqu'il s'agit d'une chaise de bureau, vous devez garder à l'esprit qu'il s'agit d'une question très subjective. Chaque personne est différente des autres, elle a une structure physique différente, des préférences propres et un niveau de confort différent. En outre, les chaises de bureau et de gaming sont proposées dans différents modèles, avec des caractéristiques et des prix variés. Vous devez donc prêter attention à quelques facteurs importants lorsque vous achetez la meilleure chaise de bureau. Nous avons répertorié ici quelques facteurs importants qui peuvent vous aider. Alors, regardons-les de plus près. Pour parfaire votre choix, n'hésitez pas à aller sur rekt.fr.

Ajustabilité

Les meilleures chaises de bureau ou de gaming devraient avoir différents composants que vous pouvez régler individuellement sans aucun outil. Les caractéristiques les plus importantes qui devraient être réglables sont les accoudoirs, la hauteur du siège, le soutien de l'assise et du dossier, le contrôle de la tension, etc. Le réglage de toutes ces caractéristiques vous permettra de rendre la chaise confortable pour vous. Essayez d'éviter les chaises qui n'ont aucune caractéristique réglable.

Soutien lombaire

La plupart des employés ou des gamers qui travaillent toute la journée assis se plaignent de douleurs dorsales. La colonne vertébrale lombaire a une forme concave, et rester assis pendant longtemps sans soutien lombaire peut aplatir la courbe de la structure ou provoquer des blessures. Une chaise de bureau ergonomique peut vous offrir un soutien lombaire et vous aider à maintenir la courbure normale du bas du dos. Vous pouvez facilement régler le soutien lombaire en élevant ou en abaissant le coussin de soutien du dos de votre chaise.

Dossier de la chaise

Le dossier de votre chaise devrait également être réglable car il influencera la quantité de poids qui serait placée sur le bas de votre dos. Si vous passez la plupart du temps d'une journée en étant assis sur votre chaise alors, ajuster correctement le dossier peut réduire la pression sur vos disques vertébraux et aussi soulager les muscles du bas du dos. Donc, choisissez une chaise qui peut être ajustée et verrouillée dans votre position la plus confortable.

Taille du siège

L'assise du fauteuil doit être de la bonne taille pour vous. S'il est trop grand ou trop petit pour vous, alors vous pouvez vous sentir mal à l'aise, et surtout, cela peut affecter votre santé. Le siège doit être adapté à la majeure partie de votre jambe, mais il ne doit pas entrer en contact avec l'arrière de vos genoux. En outre, le siège doit être plus large d'un pouce que votre hanche. Donc, regardez avant d'acheter que le siège s'adapte parfaitement à votre corps.

Hauteur de la chaise

La hauteur du siège de votre chaise doit être réglable. Elle doit être suffisamment flexible pour que vous puissiez facilement la déplacer vers le haut ou vers le bas par rapport à votre hauteur idéale. Le réglage de la hauteur permettra d'asseoir confortablement des personnes de différentes tailles. Lorsque vous vous asseyez sur la chaise, vos genoux doivent être pliés à un angle de quatre-vingt-dix degrés, et vos pieds doivent pouvoir rester à plat sur le sol.

Confort

Vous devriez considérer les détails de la chaise pour comprendre à quel point elle sera confortable pour vous. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte. Le matériau et le tissu de la chaise sont également des facteurs importants. N'oubliez pas l'accoudoir et l'appui-tête. Tenez compte de tous ces éléments et assurez-vous qu'ils sont bien adaptés à votre corps.